Parcours Culture et Transformation Digitale
La digitalisation transforme durablement et en profondeur l’écosystème des entreprises : business model, métiers, système d'information…
Ce parcours de formation vous permet d’appréhender tous les enjeux liés à la digitalisation et vous donne les clés pour vous adapter et tirer profit des opportunités offertes par cette transformation.
En savoir plus
icon parcours

Accédez gratuitement pendant 30 jours au module :
« Contenu à l’ère du digital »

Contenu de marque, règles d’écriture pour le web, Digital Storytelling, Brand Content… pour vous préparer au TECODI

Regarder

14 thématiques

Un parcours portant sur l’ensemble des thématiques du digital

acteurs La révolution digitale
acteurs Les acteurs du marché
acteurs Les nouveaux usages
acteurs Les technologies en vogue
acteurs Le Big Data
acteurs Recherche sur Internet
acteurs Le mobile
acteurs Le contenu
acteurs La publicité sur Internet
acteurs Le web social

acteurs La relation client
acteurs E-Commerce
acteurs Analyse de la performance
acteurs La transformation digitale
“85% des emplois de 2030 n'existent pas aujourd'hui,
dû au développement du numérique !”
(source : Dell / Institut pour le Futur)
Recevoir une documentation

Parcours Culture et Transformation Digitale

Maîtrisez les nouvelles règles du jeu à l’ère du digital !

A l’ère du numérique, les usages et les comportements des consommateurs évoluent rapidement, induits par des technologies sans cesse renouvelées.

Si le digital s’est invité depuis quelque temps déjà dans les priorités des directions des très grands groupes, il compte désormais comme l’un des impératifs stratégiques les plus importants pour toutes les entreprises, quelle que soit la taille de l’entreprise et quel que soit son secteur d’activité.

La digitalisation transforme durablement et en profondeur l’écosystème d’une entreprise : business model, métiers, système d’information…

Mais ces transformations sont complexes dans la mesure où elles mêlent technologie, attentes clients, stratégies concurrentielles.

Ainsi, s’il existe un réel consensus autour de la nécessité de la transformation digitale de l’entreprise, dans les faits, tout n’est pas simple. La technicité, les coûts mais aussi la résistance au changement constituent bien souvent des freins à la transformation digitale des entreprises.

Ce parcours vous permet d’appréhender tous les enjeux liés à la digitalisation, vous donne les clés pour vous adapter et tirer profit des opportunités offertes par le digital.

Pour qui ?

Toutes les fonctions dans l’entreprise qui souhaitent mieux appréhender le digital et son impact sur l’écosystème de l’entreprise et ses différents métiers : finance, marketing, communication, RH, vente, support clients, juridique, R & D...

Objectif

  • Comprendre l’écosystème et les nouveaux usages et technologies liés à la digitalisation
  • Se familiariser avec les derniers outils du digital
  • Appréhender les enjeux de la transformation digitale pour les entreprises
  • Savoir s’adapter et profiter des opportunités offertes par le digital
visuel parcours