TECODI - Le Test d’Evaluation des Connaissances en Digital
Le TECODI permet d’évaluer le niveau de culture digitale de vos collaborateurs et de vos candidats si vous êtes une entreprise / un cabinet de recrutement et de vos étudiants si vous êtes une école / une université. Si vous êtes un particulier, passez le TECODI pour faire reconnaître vos connaissances en digital !
Passez le test

13 thématiques

Un test portant sur l’ensemble des thématiques du digital

passer le test
acteurs La révolution digitale
acteurs La transformation digitale
acteurs La sécurité informatique
acteurs Le Big Data
acteurs Le mobile
acteurs Le contenu
acteurs La publicité sur Internet
acteurs La puissance du web social

acteurs La relation client
acteurs E-Commerce
acteurs Analyse de la performance
acteurs Le monde du travail à l’ère digitale
acteurs La veille

Caractéristiques du test

150 questions – Durée limitée à 60 minutes – Passage du test en ligne – A l’issue du test, obtention d’un badge avec le score global obtenu et le score par thématique

150 questions

14 Thématiques

60 minutes

badge

A l’issue du test chaque participant obtient un badge avec son score sur 300 points et son niveau : de Néophyte à Expert !

Pour connaître ses points forts et ses points d’amélioration, le participant reçoit son score par thématique

Analyse

Comprendre le score TECODI

Le TECODI est un test sur 300 points. Le nombre de points obtenu détermine le niveau de culture digitale du participant

NIVEAU SCORE COMMENTAIRE
Expert > 280 pts Excellent niveau à la fois de culture digitale sur l'ensemble des thèmes abordés dans le test mais aussi de compréhénsion des enjeux liés à la digitalisation.
Avancé 222-280 pts Un bon niveau général de culture digitale et bonne compréhension de l'écosystème et des nouveaux usages liés à la digitalisation.
Opérationnel 162-220 pts Une culture digitale partielle qui nécessite d'être renforcée pour mieux appréhender les enjeux de la digitalisation et tirer profit des opportunités qu'elle offre.
Basique 82-160 pts Quelques éléments de base de culture digitale. Il reste à compléter une grande partie des connaissances et à mieux appréhender les enjeux de la digitalisation au travers d'un processus d'acculturation.
Initial 22-80 pts Novice dans le domaine du digital. Les codes, les termes et les usages liés à la digitalisation des organisations ne sont pas maitrisés.
Néophyte < 20 pts Absence d'utilisation des outils digitaux, absence de connaissance des codes et des usages ce, quel que soit le thème abordé.